Communication publicitaire et pratique privée- conseils et astuces

Le plan de communication permet de bien expliquer sa mission avec ses clients cible, être vu et entendu par les gens concernés ainsi que de gérer adéquatement son budget en diversifiant les outils et les médias qu’il est possible d’utiliser. Cette activité importante de l'exercice professionnelle en pratique privée est souvent négligée à tort. Voici des conseils judicieux et de bons outils pour faire la promotion de vos services de façon efficace.

1. Analyse du marché

2. Segmenter ses clients

3. Les principaux besoins des clients

4. Nos forces en lien avec ces besoins

5. La position des concurrents

6. Définir vos objectifs de communication

7. Les étapes de la communication

8. Les stratégies de communication traditionnelles et numériques

9. Les outils de communication et le budget

10. Le plan d’action et la mesure des résultats

  • Communiquer efficacement avec les clients potentiels
  • Être vu et reconnu plus facilement
  • Gérer un budget publicitaire
  • Diversifier les outils et les médias qu’il est possible d’utiliser à moindre coûts.

Normand Coulombe, consultant en vente et marketing, offre son expérience, ses conseils et ses outils de commercialisation aux professionnels désirant faire connaître plus efficacement leurs services et à mieux structurer leur stratégie de communication publicitaire.

La portée de ses interventions est très variée. Selon le besoin, il adapte une variété de stratégies marketing traditionnelles (produits, promotions, publicité, distribution) au marketing numérique (optimisation de site web, publicité Adwords, réseaux sociaux) et la gestion des ventes (évaluation, embauche, formation).

Les clients apprécient grandement sa démarche personnalisée. Les résultats qu'ils obtiennent les amènent à recommander ses services et témoigner de leur satisfaction.

Communication publicitaire et pratique privée- conseils et astuces
26.95$
Acheter
60 min
  • Formation reconnue par le Barreau du Québec, l'OTSTCFQ et l'Ordre des CRHA aux fins de la formation continue obligatoire pour une durée de 60 minutes.