Se défendre sans attaquer : attitudes et techniques de communication pour rétablir ou préserver la confiance

Ce webinaire traite des réactions défensives qui engendrent l’escalade des différends en conflits et apporte un éclairage sur les moyens d'y faire face de façon constructive.

Les attitudes qui favorisent les échanges constructifs.
L’importance de l’écoute active et de l’affirmation de soi pour assurer la fluidité dans la communication.
La hiérarchie des besoins d’Abraham Maslow.
Passer de l’argumentation à la compréhension des intérêts et des besoins sous-jacents.

  • Développer des attitudes qui permettent de passer d'une attitude défensive à une attitude de collaboration dans la résolution des conflits.

Travailleuse sociale de formation et membre du conseil d’administration à l’Institut de Médiation et d’Arbitrage du Québec (IMAQ), Linda BÉRUBÉ a été une des pionnières de la médiation familiale au Québec.

Elle a formé et supervisé des centaines de médiateurs de toutes les disciplines au Québec et en Europe et elle a publié La médiation familiale étape par étape, Ed. révisée, 2009.

Elle intervient dans plusieurs organisations en tant que consultante et médiatrice organisationnelle. Elle est accréditée pour offrir ses services à SOS GESTION (programme d'aide aux organisations de Santé Canada et pour Travaux publics et services gouvernementaux Canada)

Elle organise régulièrement des séminaires sur la gestion des conflits et elle enseigne la médiation au programme de Prévention et de Règlement des Différends à la Faculté de Droit de l’Université de Sherbrooke.

Consultante dans l’équipe professionnelle de Groupe Meso, elle offre ses services de consultation aux professionnels qui cherchent à approfondir leurs connaissances et développer leurs habiletés en matière de prévention et de règlement de conflits.

Se défendre sans attaquer : attitudes et techniques de communication pour rétablir ou préserver la confiance
49.95$
Acheter
60 min.
  • GUIDE PRATIQUE STRATÉGIQUE POUR GÉRER LES DIFFÉRENDS ET PRÉVENIR LES CONFLITS EN PÉRIODE DE CHANGEMENT - MODULE 3 -
  • Formation reconnue par le Barreau du Québec, l'OTSTCFQ et l'Ordre des CRHA aux fins de la formation continue obligatoire pour une durée de 60 minutes.